Reconversion

Reconversion - Nikita Richards

Cela fait deux ans que j'ai un magnifique appareil photo qui traîne dans mes affaires, sur l'étagère ou dans un tiroir … Je ne l'ai quasiment jamais sorti de son étui, faute de savoir comment l'utiliser au mieux. J'ai un peu honte, mais en même temps, qui peut dire qu'il n'a jamais reçu ou acheté un objet qu'il a tardé à utiliser ? Par la force des choses, j'ai décidé, il y a quelques jours, d'aller dans un magasin spécialisé pour demander si on pouvait y prendre des cours de photo. En effet, je me suis dit qu'il était temps de faire appel à un professionnel pour savoir utiliser ce magnifique objet, qui permettrait d'avancer aussi dans mon travail, et représente donc, un plus sur le plan professionnel. Puisque je me suis lancée dans la vente en ligne, il est temps que j'améliore la qualité photo des objets que je cherche à vendre. La personne qui m'a reçue dans le magasin, faisait preuve d'une telle précision, que je me suis permis de lui demander s'il avait toujours fait ce métier. Il m'a dit que non, qu'avant il avait été chirurgien, et passait son temps à opérer des varices laser. Un jour, il en a eu assez du côté répétitif de ce travail - qui n'est pas toujours drôle non plus – et il a donc décidé de se réorienter vers sa première passion qui était la photo.

Je trouve cela admirable de changer de voie en cours de vie, mais en même temps, ça me paraît complètement logique. En effet, une personne change de goût, évolue au travers des années. Cela me paraît donc, tout à fait naturel que quelqu'un veuille réorienter son parcours professionnel. Ça été mon cas, et même si tout n'est pas encore en place, j'apprends chaque jour à être fière de mon choix. Cela demande beaucoup de ténacité, d'audace, et de rigueur aussi, mais c'est apprendre à vivre en conformité avec soi-même, et se dire que si la vie change, c'est parce que nous aussi, nous changeons.

J'espère que le temps me donnera raison. Je fais chaque jour tous les efforts possibles pour mettre en place une nouvelle vie. Le fait d’avoir rencontré quelqu'un qui avait fait le même choix que moi, me fait plaisir et m'a confortée dans l'idée que c'est possible ; même si chacun part avec des atouts différents, voir quelqu'un qui a réussi dans un projet que nous souhaitons accomplir, c'est toujours source d'inspiration !