À mort, les calories !

À mort, les calories ! - Nikita Richards

L’avantage de mes nombreux échecs dans mes tentatives de vouloir maigrir rapidement, est que j’ai eu plein de petites réussites. Ainsi, j’ai appris tout un tas de petits trucs, utiles ou non, mais jamais ennuyeux ! Cet article est une parodie de ce qu’il ne faut pas faire, quand on cherche à perdre quelques kilos. Je n’ai pas l’autorité nécessaire pour vous dire comment perdre du poids, mais au moins, j’ai l’humour qu’il faut vous donner des idées, et peut-être embellir la journée d’un de mes lecteurs.

Nous avons tous parmi nos amis, un ou une, qui sait tout sur tout. Un ou une qui a toujours les dernières informations, et qui poste tout le temps des trucs plus ou moins intéressants sur Facebook. Dans mon cercle d’amie, il y a Lucie. Sacrée Lucie ! Toujours à nous faire la morale sur Facebook ou autres réseaux sociaux. On ne peut pas la détester, elle est juste trop adorable, mais aussi, juste un peu chiante. Mais c’est comme cela qu’on l’aime. Ma chère Lucie, aborde tous les sujets quotidiens sur nos murs. Entre la politique, l’environnement et la mode, elle ne laisse rien au hasard.

Ce matin, elle a décidé de nous donner son avis sur les régimes amincissants. Autrement dit, comment maigrir. Jusque-là, tout va bien. Je trouve qu’elle est juste un peu mal placée pour donner des conseils sur la façon de mincir, vu qu’elle a elle-même, un léger problème de poids. On me dira, ce n’est pas parce qu’on a des problèmes de poids, qu’on ne sait pas comment rester mince, ce qui est bien juste. Selon la belle Lucie, passer à la vitesse supérieure, est devenu urgent pour elle, dans sa quête du poids idéal. Elle a publié quelques articles assez techniques sur la perte de poids, et nous a fait une synthèse après de longues années d’expérience.

Synthèse que je me hâte de vous rapporter. « Il faut fermer, barricadez la cuisine pour 12 heures. Après le souper, laver tous les plats, essuyer les comptoirs, éteignez la lumière ». Ma première réaction, j’ai éclaté de rire. Mais voyons, on sait bien que cela n’empêche pas une personne qui a un creux de violer cette règle. Alors, je ne sais pas qui a tenté la solution, mais je ne ferais pas confiance à cette règle pour perdre du poids. J’ai essayé tout un tas de trucs, et finalement, je me suis mise au sport. Ça fonctionne !