Mon fils

Mon fils - Nikita Richards

Ah, comme la jeunesse me divertit parfois. C’est drôle de voir à quel point les adolescents se soucient des petites choses de la vie. C’est amusant, mais quand même, je dois avouer que moi aussi, j’avais ces peurs qui nous tracassent à nous en donner la frousse et nous empêcher de dormir. Mais, malgré cela, je ne sens pas d’empathie envers mon fils qui, aujourd’hui, s’est levé avec un gros bouton rouge sur le nez.

La première chose qu’il a faite ce matin, c’est se plaindre à sa sœur. Celle-ci lui a dit qu’elle peut bien lui prêter son fond de teint en crème, mais que vu que leurs teints de peau sont légèrement différents, ce sera évident qu’il s’en est mis sur le bout du nez. Celui-ci a répondu sèchement que c’est mieux que d’avoir le nez de Rudolph. Ma fille a pouffé de rire et s’est levée pour aller lui chercher la fameuse crème.

Je l’ai tout de même incité à se faire un traitement de l acné. Il doit le faire avant de mettre la crème, et je l’ai avisé que du maquillage, ça pourrait nuire autant que ça aide. Quand il a demandé pourquoi, je lui ai expliqué que ça bouche les pores de la peau. Son visage s’est assombri et il n’a pas du tout aimé ce commentaire. Il est devenu bougon pour le reste du temps qu’il s’est préparé pour l’école.

Ma fille m’a expliqué que son frère cherche à impressionner l’élue de son cœur, et voilà la raison de tout ce drame. Je lui ai fait un clin d’œil en lui disant que si la fille l’aime vraiment, elle l’acceptera, avec ou sans bouton. Avec un grand soupir, elle a répondu qu’elle a essayé, en vain, de lui expliquer ça, mais il ne veut rien savoir. Ce qui compte pour lui, c’est d’avoir un trophée à son bras, pas une copine.

Je dois dire qu’à cet âge, ce n’est pas la fin du monde de ne pas penser à son futur avec des enfants et la vie de couple en permanence. Par contre, j’aimerais bien trouver la manière d’inculquer de bonnes valeurs à mon fils. Pourtant, ma relation de couple est tout le contraire de cela : l’amour, la compréhension, la communication, l’honnêteté et la fidélité sont les éléments importants. On se maintient en santé et voilà comment on fait pour s’aimer. Alors, qu’il ait cette perception de ses relations d’amour me laisse perplexe.

Bon, je trouverai sûrement la manière de lui communiquer ce qui me tient à cœur.