Les précieux conseils de Liliane

Les précieux conseils de Liliane - Nikita Richards

La météo n’avait pas parlé de mauvais temps pour aujourd’hui. Mais j’avais quand même pris mon parapluie. Je me méfiais des aléas de la nature et j’étais en plus, habillée de couleurs claires et avec une robe en tissu très léger. Une fois, j’avais mis cette tenue-là, et je me suis retrouvée trempée. Dégoulinante, ma robe devenue transparente me moulait. Mes voisins dans le train avaient l’air d’apprécier. Pour moi, c’était très désagréable et j’avais retenu la leçon. J’avais, en plus, prévu un châle, et d’autres chaussures, au cas où. Heureusement que ce sac est si grand. Comme je savais que le repas de ce midi, je le passerais à mon bureau, j’avais emporté une salade dans une boîte en plastique. Tout rentrait dans mon sac, un vrai miracle.

Lorsque je partis, j’essayais de me souvenir où mon téléphone était.  Ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait. Au fond du sac, je trouvais mes clés, quelques gâteaux secs écrasés, un paquet de mouchoirs en papier, mais pas de téléphone. Je déballais tout sur le palier. Quelque chose roula de mon sac jusque dans les escaliers. Mon téléphone, super, je l’avais retrouvé ! Je rangeais tout en vitesse et je partis. Arrivée à mon bureau, je cherchais cette fois-ci les clés pour y entrer. Un coup de chance, Liliane, la femme de ménage, arrivait et m’ouvrit. Elle me fit remarquer que dans un si grand sac, c’est toujours difficile de retrouver ce que l’on cherche. Elle me recommanda de trouver des pochettes dans lesquelles je mettrais mes clés et les autres objets que j’ai besoin d’avoir rapidement sous la main.

Je repensais à son idée et, pendant l’heure du dîner, je me mis à chercher. C’est dans la publicité sur Internet que je vis une série de pochettes en tissu, chacune un peu différente, elles étaient roses avec des fleurs brodées,  me convainquit de les acheter. Liliane avait raison, je devais mieux m’organiser. Au passage, je pris aussi des rangements pour la cuisine et le dernier roman d’un auteur à succès.

Dès le lendemain, je reçus les pochettes et je me mis consciencieusement à trouver une place pour chacun de mes objets. Les conseils de Liliane étaient excellents, je la remerciais et je lui offris le roman. Maintenant, je retrouve toujours ce que je cherche. J’ai toujours mon grand sac, mais dès que je veux mes clés ou mon téléphone, la pochette correspondante me permet avec évidence, de les retrouver. Un petit truc tout simple, mais qui a un peu changé ma vie.