Le gommage, et si on essayait les produits naturels ?

Le gommage, et si on essayait les produits naturels ? - Nikita Richards

Comme vous le savez déjà, je suis une très grande fan des produits naturels et bio. S'il faut rester belle, autant faire appel aux produits que la nature nous a si gentiment offerts.

Aujourd'hui, je vais vous parler du gommage. Cette rituelle beauté que beaucoup de gens négligent encore et pourtant ses bienfaits sont nombreux. Le gommage est important pour se débarrasser des cellules mortes de la peau qui s'accumulent à la surface de celle-ci. Ces cellules se chargent des impuretés qu'on accumule au quotidien. C'est grâce au gommage que certaines personnes ont la peau si douce et si agréable au toucher. Outre les bienfaits esthétiques, le gommage aide aussi à l'amélioration de la circulation sanguine et à la fixation des produits cosmétiques qu'on utilise comme les autobronzants. Bref, le gommage est incontournable pour rester belle et avoir la peau saine. Mais voilà, les prix en institut ne sont pas toujours à la portée de tous. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'écrire ce billet. Et même si on a déjà le budget qu'il faut pour se faire un gommage en institut, le résultat n'est pas toujours satisfaisant. Je me souviens encore du jour où je suis entrée chez un salon pour me faire un gommage. Déjà, les lieux étaient sombres et non aérés nécessitant une bonne décontamination moisissures . L'esthéticienne ne m'a pas non plus réservé le meilleur des accueils. Le pire, c'est que le résultat final ne m'a pas du tout satisfaite. J'ai fait des éruptions allergiques à cause des produits qu'elle a utilisés.

Bon, revenons à nos moutons. Ce n'est pas seulement le visage qui a besoin d'un gommage, mais tout le corps. Voici quelques idées de recettes maisons pour un gommage du corps et du visage :

Le marc de café : ne jetez plus dorénavant vos dosettes et vos filtres, car le marc peut très bien vous être utile pour rester belle. Frottez-le sur votre peau. Si c'est trop sec, ajoutez de l'huile d'olive.

Le sucre et l'huile d'olive : mélangez une quantité de sucre blanc avec une demi-quantité d'huile d'olive. Utilisez la mixture pour gommer la peau de votre visage. Vous pouvez ajouter à cette préparation un peu de yogourt nature ou de miel.

Enfin, le miel est aussi un excellent exfoliant. Mélangez une cuillerée à thé de miel avec une cuillerée de poudre de noix de coco. Massez délicatement votre peau avec ce mélange.

Bon voilà, si j'ai encore d'autres idées, je ne manquerai pas de vous en parler plus tard.