La nouvelle colocataire

La nouvelle colocataire - Nikita Richards

Après avoir entendu un cri déchirant venant de la salle de bains, j’ai décidé d’appeler une compagnie de remplacement toiture Granby. Il y avait plein d'eau qui coulait du plafond, et aussi, des insectes sur le sol. Des insectes semblaient avoir envahis le logement depuis que les voisins, qui sont très malpropres, ont emménagé leurs choses dans l’appartement à côté. Est-ce qu’ils les ont apportés avec eux dans leurs valises ? Peut-être, qui sait !

Mais, celle avec qui je partage mon logement ne semble pas du tout vouloir rencontrer ces petites bêtes qui n’ont pas été invitées à nous visiter. Dès qu’elle en voit une, elle crie comme si sa vie était en danger. Elle se met à danser sur place et attend que je m’en charge. Je me sens comme si je suis en train de surveiller un enfant de cinq ans, bien, seulement dans ce type de situation.

Sinon, les choses vont bien avec elle. On s’entend très bien sur les petites tâches ménagères, qui sont souvent une source de conflits entre colocataires. Nos horaires s’accordent bien pour ne pas avoir à s’inquiéter du sommeil de l’autre (comme pour une personne qui travaille la nuit). Les soirées sont passées à placoter au sujet de nos emplois respectifs, nos amis, nos familles, et toutes les autres petites choses qui rendent la vie intéressante. Bon, il faut dire que ça ne fait pas longtemps qu’elle habite avec moi, mais si ça continue comme ça va maintenant, on pourrait sûrement rester ensemble pour plusieurs années.

Pour la décoration, je lui ai laissé le loisir de s’occuper de la cuisine et moi, j’ai eu la responsabilité de garnir le salon. Notre décision pour le choix de la salle a été facile à faire, car moi, j’avais le set de meubles de salon et elle, celui de la cuisine. Elle a choisi de peindre les murs en lilas et les armoires en jaune. La nappe de la table est blanche avec des fleurs jaune et verte. Quelques petits cadres de photos de fruits décorent les murs.

De mon côté, le salon comprend du bleu, du mauve et du vert. Le sofa et le fauteuil sont vert, les murs sont mauve foncé et les décorations sont majoritairement bleus, avec quelques-uns qui sont verts. J’adore ces couleurs, et j’aime l’effet que ça me donne quand j’entre dans le salon, c’est une pièce où soit on se repose, soit on se rencontre pour jaser. Et je tiens à le maintenir bien confortable.