Je viens de passer quinze jours à Paris !

Je viens de passer quinze jours à Paris ! - Nikita Richards

Cette année, j’avais un tas de congés à rattraper, j’ai donc décidé de partir quinze jours à Paris, avec ma sœur.

C’est elle qui avait préparé le voyage. Comme c'est une spécialiste de la planification financière personnelle, j’ai pensé qu’il serait plus facile pour elle, de gérer notre budget en fonction de nos activités. Finalement, elle a réussi à nous concocter une quinzaine à très bon prix, mais au cours de laquelle, nous avons pu visiter et voir, tout ce que nous voulions. En gros, les sites les plus importants de la capitale.

Nous sommes arrivées à l’aéroport Charles de Gaulle, en fin de matinée, et nous avons rejoint notre hôtel en centre-ville grâce à la navette. Première bonne surprise, notre chambre d’hôtel avait une vue sur la Tour Eiffel ! La nuit, c’était vraiment magique de pouvoir la regarder de notre fenêtre, toute éclairée !

Nous avons pris une douche dans une grande salle de bain, où tout était en marbre, c’était magnifique. Le personnel de l’hôtel nous avait laissé plein d’échantillons de produits luxueux pour la douche, et des crèmes de beauté qui sentaient vraiment très bon !

Ensuite, nous sommes allées faire les boutiques sur les Champs-Élysées, puis nous avons dîné dans un restaurant près du Champ de Mars. C’était assez cher, mais le repas était délicieux. J’ai mangé des huîtres et de la dinde, ma sœur de la sole et du foie gras de canard.

Le lendemain, nous sommes montées tout en haut de la Tour Eiffel, et le panorama valait vraiment le coup d’œil. Nous n’avons pas regretté une seule seconde les deux heures d’attente au pied du monument ! Nous avons mangé une glace sur la place du Trocadéro, où un photographe de mode prenait des photos avec des mannequins, toutes plus belles les unes que les autres. J’ai même vu l’une d’elles à la télévision, il y a quelques mois de ça.

J’ai beaucoup aimé le musée du Louvre, même si encore une fois, il a fallu attendre pendant de longues heures avant d’accéder à la collection. Que de merveilles ! Mon étage préféré, est celui où se trouvent les antiquités égyptiennes ! Et la Joconde, bien sûr !

Nous avons aussi flâné le long des quais de la Seine, et sur la place du Tertre, à Montmartre. C’est là qu’il y a tout un tas d’artistes qui se proposent pour faire votre portrait ! C’est très joli, mais il y a beaucoup de touristes, c’est à se demander si des gens vivent vraiment là !